Je vais très bien merci.
La préparation d'avant saison touche à sa fin. Comment s'est-elle passée ?
Elle s'est très bien passée même si ça a été dur physiquement. Mais bon, on sait tous qu'une préparation d'avant saison n'est jamais simple.
Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés à l'équipe et il y a une très bonne relation entre les joueurs et le staff. C'est donc plutôt bon signe pour l'avenir.
Au vue des matchs amicaux, quelle différence y'a t-il pour toi entre la méthode Carteron et la méthode Dall'Oglio ?
Avec Patrice Carteron, on avait un jeu plus direct. On avait pour but de chercher nos attaquants rapidement et d'être présent au deuxième ballon pour pouvoir développer notre jeu dans la moitié de terrain adverse.
Alors qu'avec Olivier Dall'Oglio, on repart davantage de derrière en faisant courir le ballon pour pouvoir trouver et créer des intervalles.
Ce sont donc deux styles de jeu complètement différents mais on a su vite s'y adapter car nous avons les joueurs pour.
Baptiste qui tacle lors d'un match amical ! |
Demain, vous affrontez Guingamp pour la première journée de championnat. Penses-tu que votre équipe est prête ?
Oui, je pense sincèrement que l'équipe est prête à en découdre. On a fait une bonne préparation avec des copies plutôt intéressantes lors de nos matchs amicaux. Cette semaine, on en a profité pour effectuer les derniers petits réglages afin d'être prêt demain soir.
Quel est l'objectif du DFCO cette saison ?
L'objectif principal est de faire bonne figure et d'acquérir le maintien au plus vite car on a vu que les équipes qui descendaient de Ligue 1 n'étaient pas forcément à la fête lors de leur première année en Ligue 2.
J'aimerais bien qu'on puisse se mêler à la lutte pour la montée car après avoir gouté à la Ligue 1, on a qu'une seule envie, c'est d'y retourner.
A tes yeux, quels sont les favoris pour la montée en Ligue 1 ?
Je pense que le grand favori est Monaco. C'est un peu le PSG de la Ligue 2. Après, il y a Caen qui peut avoir une belle carte à jouer surtout qu'ils sont habitués à faire l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et puis le troisième, j'espère que ce sera le DFCO.
La photo officielle du DFCO ! |
Un mot sur ton cas personnel. On parle de toi à l'OM comme doublure de Mandanda. J'imagine que cela doit faire plaisir de voir qu'un club comme l'OM s'intéresse à toi, non ?
Oui, c'est sur que c'est flatteur qu'un club de cette envergure s'intéresse à moi. Mais je reste concentré sur le match de demain face à Guingamp.
Ton président a déclaré: "On veux faire avec lui ce que Nantes a fait avec Landreau". Ça doit également faire plaisir non ?
C'est sur que ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça. Maintenant, on y est pas encore. Landreau a vraiment été très fort lors de toutes ces années passées à Nantes.
Enfin, dernière question. Que penses-tu des nouveaux horaires de la Ligue 2 avec des matchs le vendredi à 18h30 ?
Je pense que ce ne sont pas des bons horaires pour la Ligue 2. Déjà qu'elle est beaucoup moins médiatisé que la Ligue 1, ce ne sont pas avec ces horaires que les choses vont s'arranger. Les personnes qui ont décidé de ces horaires ne doivent certainement pas penser aux supporters. Après, il ne faudra pas se plaindre que les stades ne soient pas pleins. La plupart des gens travaillent encore à cette heure-ci. C'est vraiment dommage mais nous les joueurs, on y peut rien.
Merci Baptiste. Et bon match demain soir face à l'En Avant Guingamp au Stade Gaston Gérard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire