mardi 10 juillet 2012

L'interview: Eric Bauthéac !

Eric lors de sa présentation à l'OGCN entouré de Genevois et Kolodziejczak !

Après Livio Nabab et Jessy Moulin, c'est au tour d'Eric Bauthéac d'avoir eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes. L'ancien dijonnais nous parle de sa jeune carrière et nous explique pourquoi il a choisit l'OGC Nice ...

Salut Eric, tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Eric Bauthéac. Je suis né le 24 aout 1987 à Bagnols-sur-Cèze. Je pèse 66 kg.

Tu as commencé ta carrière à l'AS Saint-Etienne. Que retiens-tu de tes années passées au centre de formation de l'ASSE ?

Je retiens que des bons souvenirs de mon passage à Saint-Etienne. J'y est passé sept ans de ma vie, j'y ai effectué toute ma formation donc forcément ça marque.

A la fin de ta formation, l'ASSE ne t'as pas proposé de contrat professionnel. Tu as donc décidé de rejoindre l'AS Cannes en National. A ce moment-là, qu'as-tu ressenti ?

Un peu de frustration forcément, du fait de ne pas signer professionnel dans mon club formateur mais au final, c'est un mal pour un bien. Je devais peut-être franchir les paliers un par un pour y arriver. Je n'ai donc aucun regret.

Parle nous des trois saisons en National avec l'AS Cannes ?

En fait, je n'ai réalisé que deux saisons pleines puisque lors de ma première saison, je suis arrivé en cours de saison. C'était assez compliqué mais par la suite, j'ai réalisé deux belles saisons. Chaque club que j'ai connu m'a fait grandir ...

Eric sous le maillot de l'AS Cannes !

Après trois années passées à Cannes, tu signes à Dijon, en Ligue 2, avec à sa tête Patrice Carteron qui fut l'un de tes entraineurs à Cannes. Je suppose que tu n'as pas hésité longtemps pour faire ton choix ?

En fait, Patrice Carteron voulait me prendre dès son départ de Cannes mais étant donné que j'étais encore sous contrat avec l'AS Cannes, j'ai du attendre la saison d'après pour le rejoindre à Dijon.

Et là, ta première année à Dijon fut magnifique. Vous finissez troisième de Ligue 2 et vous accédez à la Ligue 1. Peux-tu nous raconter cette saison ?

Ce fut une saison magnifique avec une montée à la clé. Pour ma première saison en Ligue 2, je ne pouvais pas rêver mieux.

En revanche, la saison dernière en Ligue 1 fut plus délicate malgré une phase aller plutôt correcte. Beaucoup de déceptions j'imagine ?

Oui, forcément déçu par cette descente. Tout le monde croyait au maintien, moi le premier, mais malheureusement, les derniers matchs ont gâché notre saison.

Pour en finir avec Dijon. Qu'as-tu pensé du départ de Patrice Carteron ?

Patrice Carteron est un bon coach entouré d'un bon staff. Il rebondira ailleurs, je ne me fais aucun soucis.

Eric sous les couleurs dijonnaises !

Cet été, tu as quitté le DFCO. As-tu hésité à signer à l'étranger ? Je pense notamment au FC Bruges où tu as visité les installations ?

Oui, plusieurs pistes ont été étudiées. Mais je pense que pour moi, le meilleur choix était de signer à Nice.

Tu as donc privilégié la France mais pourquoi avoir choisit l'OGCN plutôt que Saint-Etienne, Lille ou Lorient par exemple ?

A Nice, le projet des dirigeants est très intéressant et c'est un club comme celui-ci qu'il me faut pour continuer ma progression.

Merci à Eric pour sa gentillesse et sa disponibilité et bonne chance à lui pour la suite de sa carrière sous le maillot de l'OGC Nice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire