vendredi 10 août 2012

La cage de Baptiste Reynet, épisode 17 !

Salut Baptiste, comment vas-tu après ce bon début de saison du DFCO ?

Ça va très bien. Le moral ne peut-être que positif avec les résultats que nous avons obtenu. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et continuer à progresser dans le jeu.

Mardi soir, vous vous êtes qualifiés en Coupe de la Ligue en allant vous imposer à Châteauroux aux tirs aux buts. Une belle performance ?

Oui. Nous avons réalisé une très belle performance contre une équipe qui n'était pas facile à manoeuvrer. L'objectif de la rencontre était de ramener la qualification. C'est ce que nous avons fait, tout en produisant un beau football.

Sortie aérienne de Baptiste à Châteauroux !

Ce fut une soirée particulière pour toi puisque ce fut ta première séance de tirs aux buts chez les pros. Racontes-nous cette première expérience ?

Effectivement, première expérience pour moi avec à la clé aucun arrêt (rires). Une séance de tirs aux buts est toujours un moment  particulier pour un gardien. Il faut savoir rester concentrer tout en sachant que l'on doit être décisif pour enlever de la pression à nos coéquipiers. Mais nous, les gardiens, nous n'avons pas de pression particulière à avoir.

Au tour suivant, vous allez effectuer un court déplacement à Auxerre. Bon tirage selon toi ?

C'est une équipe qui comme nous, descend de la Ligue 1 et qui est armée pour remonter de suite. Cependant, nous avons largement les moyens d'aller chercher la qualification en terre bourguignonne. C'est un derby qui tient à coeur à nos supporters. Nous ferons tout pour leur donner satisfaction. Mais avant cela, nous avons deux rencontres importantes qui nous attendent en championnat.

Baptiste avec Florin Bérenguer !

Revenons au championnat. Vous avez magnifiquement entamé la saison avec deux victoires en autant de matchs. Difficile de rêver mieux j'imagine ?

Effectivement, on a fait un carton plein. Pour le moral des troupes, il n'y a rien de mieux. Cependant, nous devons progresser dans le jeu et dans la maitrise du match. Mais avec le temps, je ne me fais aucun soucis pour cela car nous avons un très bon groupe.

Ce soir à 18h45, vous affrontez le FC Tours au Stade Gaston Gérard. Que pouvons-nous vous souhaiter pour ce match ?

Une victoire bien entendu. Et si possible avec la manière afin de montrer à nos supporters que nous avons totalement tourné la page Ligue 1.

Merci Baptiste et bon match en espérant que le DFCO réalise la passe de trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire