vendredi 31 août 2012

La cage de Baptiste Reynet, épisode 18 !

Salut Baptiste, tout d'abord, comment vas-tu ?

Je vais très bien, merci.

As-tu digéré l'élimination en Coupe de la Ligue à la dernière minute à Auxerre ou toujours pas ?

C'est toujours rageant de perdre dans les arrêts de jeu et de prendre deux buts sur des coups de pieds arrêtés. Maintenant, j'espère que nous allons apprendre de nos erreurs afin de ne pas les reproduire. L'élimination est digéré. Il le fallait car nous avons un match important ce soir en championnat à domicile où il va falloir prendre les trois points après notre contre performance face au Havre.

Justement, racontes-nous ce match nul face au Havre où vous avez gâché une belle opportunité de revenir sur l'AS Monaco avec notamment cette égalisation havraise de Zola qui a fait le tour des zappings ?

C'est vrai que ce but est un peu gag, avec notamment ce gros cafouillage dans nos six-mètres. Je suis un peu court sur ma sortie aérienne même si je pense que c'était la bonne décision d'aller essayer de soulager ma défense en me saisissant du ballon. Malheureusement, je suis un peu court. Ensuite, on a la malchance puisque un de nos joueurs dégage sur un autre. Et la suite, tout le monde la connait ...

Baptiste qui s'impose dans les airs face au Havre !

Ce match fait suite à votre match nul ramené de Lens avec une énorme prestation de ta part dans le Nord. Un bon point selon toi ?

Oui, nous avons ramené un bon point de ce déplacement dans le Nord même si la manière n'a pas toujours été au rendez-vous. Lens est une équipe qui n'est pas facile à manoeuvrer. On s'en est plutôt bien sorti donc c'est un très bon point de pris.

Ce soir, vous recevez le GFCO Ajaccio. Une victoire est impérative pour rester dans le bon wagon ?

Oui, il faut absolument qu'on prenne les trois points ce soir contre le Gazélec d'Ajaccio. C'est une équipe qui n'est pas facile à jouer, qui est accrocheuse et qui on le sait, ne lâchera rien. Nous sommes prévenu sur ce point. De plus, après ces deux points de perdus face au Havre le week-end dernier, nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Baptiste qui dégage aux poings face à Lens !

Onze points en cinq matchs, c'est un bon bilan non ? Etes-vous dans les objectifs fixés par le staff et le président ?

Notre objectif est d'assurer le maintien au plus vite pour pouvoir jouer libéré par la suite. On sait que les équipes qui descendent de Ligue 1 ont toujours eu du mal à se maintenir la saison qui suit en Ligue 2. Cependant, je ne vous cache pas que nous allons tout faire pour jouer les premiers rôles.

Dernière question. A 5 jours de la fin du mercato, qu'en est-il de ta situation ?

Ma situation n'a pas bougée. Je suis toujours dijonnais et je me plais toujours autant ici.

Merci Baptiste et bon match à toi ce soir face au GFCO Ajaccio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire