mardi 11 septembre 2012

# J4:

• Les résultats en vidéo :

Pour lire les vidéos, il faut cliquer sur "Visionner sur Youtube".

Lyon 3-2 Valenciennes : Gil (12ème), Bastos (18ème), Gomis (22ème s.p), Grenier (66ème), Pujol (76ème)


Toulouse 1-1 Reims : Abdennour (55ème c.s.c), Ben Yedder (89ème)


Bastia 0-3 Saint-Etienne : Cohade (11ème), Aubameyang (26ème), Guilavogui (89ème)


Lorient 3-0 Nancy : Giuly (20ème), L.Koné (35ème), A.Traoré (85ème)


Brest 2-1 Troyes : Ben Basat (11ème), Obbadi (66ème), Dernis (90+4ème)


Ajaccio 2-0 Evian TG : Medjani (20ème), Cavalli (42ème)


Sochaux 1-3 Montpellier : Belhanda (16ème), Herrera (59ème), Privat (64ème), Cabella (78ème)


Bordeaux 1-1 Nice : Saivet (86ème), M.Traoré (90+2ème)


Marseille 3-1 Rennes : Morel (36ème) Féret (57ème), Gignac (84ème), Danzé (90+4 c.s.c)


Lille 1-2 Paris : Ibrahimovic (1ère, 21ème), Chedjou (12ème)


• Le classement :


• La grosse côte :

La joie des stéphanois après l'ouverture du score de Cohade !

Bastia 0-3 Saint-Etienne : Invaincu à domicile depuis le 4 mai 2010, soit une série de 42 matchs sans défaite à Furiani, les bastiais recevaient Saint-Etienne. Les Verts restait sur une victoire impressionnante face à Brest 4-0 tandis que les bastiais s'étaient inclinés 3 buts à 2 en Bretagne face à Rennes.
Les bastiais dans un stade comble (record d'affluence battu à Furiani avec 15927 spectateurs) espéraient donc continuer leur série d'invincibilité à domicile mais c'était sans compter sur les stéphanois.
Dès la 11ème minute, Cohade ouvrit le score suite à un bon travail de Gradel sur l'aile droite. Dix minutes plus tard, c'est Aubameyang qui doubla la mise de la semelle sur un bon centre de Brison. Les Verts contrôlaient parfaitement le match avant d'inscrire un troisième but en contre en toute fin de match par l'intermédiaire de Guilavogui.
Un nouveau succès impressionnant des Verts. Quant aux bastiais, ils devront réagir dans 15 jours à Annecy où ils affronteront Evian TG.

• Le carton rouge :

Boudebouz se prend la tête à deux mains !

Le Football Club Sochaux-Montbéliard : Le carton rouge de la semaine est attribué au FC Sochaux-Montbéliard. En même temps, c'est la seule équipe à avoir zéro point au bout de 4 journées. Et en les voyant jouer, on voit mal comment les sochaliens vont s'en sortir ... Surtout qu'ils iront affronter les Verts à Geoffroy-Guichard lors du prochain match et que ceux-ci sont en pleine forme.
Et quand un club va mal, tout va mal. La preuve avec les insultes de la part de certains supporters à l'encontre de Ryad Boudebouz lors de sa sortie. Triste FCSM !

• Le coup de coeur :

La joie de Geoffrey Dernis !

Geoffrey Dernis : Comment ne pas attribuer le coup de coeur à Geoffrey Dernis hein ?! Ce n'est pas tous les jours que ce pur gaucher inscrit un but du pied droit. Encore moins un but du pied droit des 20 mètres dans la lucarne à la 94ème minute offrant les trois points à son équipe ...
Voilà les raisons pour lesquelles j'ai attribué mon coup de coeur à Dernis.
Pour ne rien vous cacher, ce n'est pas la première fois que Dernis marque un but de la sorte. Rappelez-vous le premier match de Gerets en championnat avec l'OM, un certain ASSE-OM remporté par les Verts à la dernière minute grâce à une frappe lointaine d'un certain ... Geoffrey Dernis.

• Ils ont dit... :

Mickaël Landreau : "Mon premier match contre Pauleta, j'en ai pris 3. Contre Lisandro, j'en ai pris 3. Au bout de 25 minutes, je me suis demandé ce qu'il allait se passer". T'es en progrès Mickaël, en progrès ...

Christophe Galtier : "J'ai des joueurs intelligents". ...

Rémi Garde : "Je sais que nous verrons un bon Vercoutre sur la durée". Et moi, je sais que tu te trompes.

Aurélien Chedjou : "Ibra ? Sans manquer de respect aux autres, c'est la moitié de l'équipe à lui tout seul". Sans manquer de respect bien entendu ...

Sébastien Roudet : "Actuellement, moi le premier, on a le niveau Ligue 2". Faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même non ?

• Côté Tribunes :

Les drapeaux de l'Orsi Ribelli !

L'AC Ajaccio va bien sur le terrain mais pas uniquement. Cette saison, les tribunes du stade François-Coty sont davantage remplies qu'à l'accoutumée. Elles sont également plus animées qu'auparavant, comme le montre ces nombreux drapeaux déployés par l'Orsi Ribelli.

Banderole des Joyriders Sochaux à l'encontre de Boudebouz !

A Sochaux, rien ne va. Face à Montpellier, les sochaliens ont vécu une soirée cauchemardesque en subissant une quatrième défaite en autant de rencontres. A la sortie de Boudebouz, les supporters sochaliens ont même déployé une banderole "Ryad dégage". Pas content les sochaliens ...

Tifo niçois !

En déplacement à Bordeaux, les supporters niçois ont déployé un tifo à l'aide de bande plastique au coup d'envoi du match. Au final, ils repartiront de Bordeaux avec un match nul arraché dans les derniers instants.

Tifo des supporters stéphanois !

De nombreux supporters stéphanois avaient fait le déplacement en Corse pour le match de l'ASSE à Bastia. Pour l'occasion, ils ont même déployé un tifo à base de ballon au coup d'envoi. Bien leur en a pris puisque les Verts se sont imposés 3-0 sur le terrain. Courage au GA interpellé !

L'hommage du CU84 à Joey Barton !

Joey Barton ne portera pas le maillot olympien avant la mi-octobre. Pour autant, les supporters marseillais, en l'occurrence les Commando Ultra, n'ont pas attendu pour lui souhaiter la bienvenue en déployant une banderole: "Welcome sweet and tender hooligan".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire