vendredi 14 septembre 2012

La cage de Baptiste Reynet, épisode 19 !

Salut Baptiste ça va ? Tu as passé une dizaine de jours avec l'Equipe de France Espoirs. Comment s'est passé ce stage ?

Salut à tous. Tout d'abord, je vais très bien même si je suis un peu fatigué par les multiples voyages. Mais, depuis mon retour à Dijon, je me repose bien afin d'être au top pour ce soir.
Pour en revenir au stage, celui-ci s'est bien passé même si l'on regrette un peu cette défaite en Slovaquie (ndlr: défaite 2-1). Mais bon, le principal est qu'on soit qualifié pour les barrages de l'Euro 2013 qui aura lieu en Israël. D'ailleurs, on connaitra notre adversaire aujourd'hui à 14h.

Cela fait désormais une année que tu es régulièrement appelé en Equipe de France Espoirs. Pour autant, tu n'as toujours pas connu ta première séléction. Es-tu impatient de la connaitre ?

Oui, je suis impatient de ce côté là car je suis un compétiteur et que j'ai envie de jouer. Après, ce sont les choix du coach et je les respecte même si je préférerait être sur le terrain plutôt qu'en tribune ou sur le banc. C'est à moi de continuer à bosser pour montrer au sélectionneur (ndlr: Erick Mombaerts) qu'il peut avoir confiance en moi.

Baptiste en discussion avec son concurrent Joris Delle !

Justement, dans son esprit, tu as l'air d'avoir été dépassé par Joris Delle dans la hiérarchie des gardiens de but puisque c'est lui qui a joué face au Chili. Un mot là-dessus ?

Non non, le coach nous a dit qu'on était tous les deux numéro 2. Après, c'est sur que Joris possède une longueur d'avance car il a déjà de l'expérience sur la scène internationale que moi, je n'ai pas.Mais bon, je ne me prend pas la tête avec ça. Je préfère me concentrer sur mes performances en club.

Revenons à Dijon justement avec cette victoire à domicile arrachée en toute fin de rencontre il y a 15 jours face au GFCO Ajaccio. J'imagine que tu es passé par tous les états lors de cette rencontre ?

En effet, nous avons fait une première mi-temps désastreuse où l'on ne méritait pas mieux que ce résultat. En seconde mi-temps, il y a eu du mieux même si ce n'était pas encore ça. Le point positif en dehors des trois points est que nous avons su réagir pour arracher cette précieuse victoire qui nous permet d'être toujours invaincue.

Ce soir, vous vous déplacez à Monaco pour le choc de la Ligue 2 entre les deux premiers du classement. Redoutez-vous ce déplacement ?

Non, on ne le redoute pas, bien au contraire. C'est un gros match à jouer contre la grosse cylindrée de notre championnat. Pour autant, on ne va pas aller là-bas en touriste pour visiter la ville. On est conscient que cela ne va pas être simple mais je pense que nous avons les armes pour réaliser quelque chose de positif en principauté.

Baptiste à l'entrainement avec les Bleuets !

Le jeune argentin Lucas Ocampos, acheté par l'ASM 11M d'euros à River Plate pourrait connaitre sa première titularisation sous le maillot monégasque. Le connaissais-tu ?

Non, je ne connaissais absolument pas ce joueur. je vais le découvrir ce matin lors de la séance vidéo.

Le mercato est désormais clos. Tu restes à Dijon à la plus grande joie des supporters dijonnais. Tu te sens bien ici ?

Oui. J'ai toujours dit que je me sentais bien ici. Dans le groupe, il y a une très bonne ambiance et on a de la chance d'avoir des supporters qui sont présents pour nous soutenir. J'espère réaliser une grosse saison et leur offrir un jolie cadeau en fin d'année mais on y est pas encore, le chemin est encore long.

Par contre, Benjamin Corgnet est parti poursuivre sa carrière à Lorient. Qu'en penses-tu pour sa progression ? Et que retiendras-tu de ce joueur ?

Je pense que c'est bien qu'il puisse s'exprimer de nouveau en Ligue 1, dans un club où il n'aura pas trop de pression et qui a l'air assez familial. Lorient pratique un beau football donc cela va convenir parfaitement à Benjamin.
Ce qui m'a marqué chez lui et qui me marque toujours d'ailleurs, c'est qu'il est capable à tout moment de faire la différence que ce soit par un contrôle ou par une accélération. Et en plus de cela, il est adroit devant le but.
Je lui souhaite vraiment bonne chance et je crois les doigts pour qu'il fasse une grosse saison. Mais de ce côté là, je lui fais confiance car je sais qu'il en est largement capable.

Pour finir, ton club formateur l'US Mours, reçoit dimanche à 14h30 le club de Saint-Priest (CFA 2). Seras-tu au stade pour les encourager ?

Oui bien sur. J'ai prévu de m'y rendre car pour eux, il s'agit d'un très gros match. Puis, ça me fait énormément plaisir d'aller les encourager surtout que j'ai pas mal de copains qui vont jouer.

Merci Baptiste. Bon match à toi et à toute l'équipe du DFCO ce soir à Monaco. Match à vivre en fil rouge sur beIN SPORT 1 à 18h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire